Capture d’écran 2018-06-14 à 10.59.10

DAF Day 2018 : Place à la transformation numérique !

Le lundi 25 Juin 2018 s’est tenue à Paris la première édition du DAF Day, un rassemblement organisé par DAF-Mag et réservé aux Directeurs Financiers.

Laurent Marcellin, Directeur de CashLab, y était présent en qualité d’intervenant. Il a pu partager son expérience en tant qu’ancien Directeur Financier et dirigeant de FinTech lors de la conférence « Financement : Les best practices de la négociation d’un prêt bancaire » animée aux côtés de Philippe de Tremiolles, DG Finance du European Camping Group. 

La matinée s’est articulée autour d’une question simple : « Quelles sont les priorités des DAFs pour 2018 ? ». Et à question simple, réponse simple. Interrogés en direct à l’aide d’une application mobile, les professionnels présents dans la salle ont pu dresser le constat suivant :

Image-1

Derrière la menace réglementaire (pour ne pas dire la psychose généralisée) qui pèse sur les entreprises suite à l’entrée en vigueur de la RGPD, et les besoins constants de Cash, ce sont les questions de Digitalisation et Transformation Digitale qui sont le plus souvent citées.

Ce constat, c’est celui que nous faisons chaque jour chez CashLab lorsque nous rencontrons clients et prospects. La demande des Directeurs Financiers pour des technologies adaptées à leur métier est plus forte que jamais et même si de plus en plus d’acteurs adressent leurs besoins (Je vous renvoie à notre précédent article sur la question) ceux-ci sont extrêmement variés. La FinTech n’a décidément pas fini de transformer les directions financières !