Les Rencontres de la Finance, un événement organisé par la Cefim, en partenariat avec l’AFTE, la Banque de France et la DFCG Provence

Le 23 Mai 2017, la Cefim organisait à Marseille les Rencontres de la Finance pour une seconde édition.

Laurent Marcellin, Directeur Général de FinTech, invité pour son expertise, a débattu des nouveaux outils numériques. Il s’agit pour la plupart d’outils qui participent à la digitalisation de la fonction finance. De ce fait, lors de la table ronde « Les Fintech : contraction de « finance » et « technologie » : pour qui, pourquoi, comment… », il a pu donner son avis. Par ailleurs, Lilian Genevet, a animé cette table ronde (délégué régional AFTE Provence et vice-président finance, Bourbon).

Au-delà des outils comme CashLab, destinés à faciliter le travail des professionnels de la finance, il fut beaucoup question de solutions de financement non bancaire. Et ce secteur était représenté par Cédric Teissier, vice-président de la commission AFTE Fintech et CEO de Finexkap (outil de financement de factures).

Egalement présent, Romain Amido, CEO et co-fondateur de Fin-Track (plateforme de notation de partenaires financiers). Il aura notamment fait profiter à tous sa vision d’ensemble sur le large marché des FinTech.

Enfin, retrouvez la très bonne synthèse de l’événement rédigée par Nouvelles Publications sur leur site ou directement en PDF.

 

Les rencontres de la Finance

 

Crédit Photo Georges Majolet©