Kyriba et Cashlab annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique

Saint-Cloud (92210) – le 9 juin 2021 – Kyriba, un des leaders mondiaux des solutions informatiques et financières dans le cloud et Cashlab, la solution qui combine technologie SaaS et expertise cash pour simplifier le pilotage de la trésorerie, annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique. L’objectif de cet accord est de répondre plus efficacement aux enjeux des responsables financiers des entreprises de taille intermédiaire à travers la mise en place d’une nouvelle génération de solutions de trésorerie.

 

 

 

Le partenariat

Délais de paiement allongés et besoins en fonds de roulement (BFR) plus importants : la crise économique liée à la pandémie de coronavirus a mis la trésorerie des entreprises sous pression. Dans ce contexte et afin d’aider les PME et ETI qui sont particulièrement fragilisées, Kyriba et Cashlab ont décidé de s’associer afin de mettre au point des solutions pour les aider à optimiser la gestion de leurs liquidités.

Au travers de ce partenariat, elles disposeront des fonctionnalités de gestion de la trésorerie et de paiement de la plateforme internationale de Kyriba afin d’optimiser la gestion de leurs liquidités, l’analyse des flux et des prévisions à court terme. Ainsi Cashlab fournira des services de modélisation du budget de trésorerie, offrant ainsi une vision stratégique aux entreprises pour leur permettre de piloter efficacement leurs budgets et leurs engagements financiers.

« Les solutions Kyriba et Cashlab sont complémentaires : elles offrent un ensemble de services uniques allant de la gestion des paiements et du cash à la gestion budgétaire et au pilotage à moyen et long terme. Au travers de ce partenariat nous offrons un nouvel ensemble de services pour les entreprises afin de les aider à mieux traverser la crise » souligne Emmanuel Quentin, VP Business Partners chez Kyriba.

« La crise du Covid a accéléré le besoin de nouvelles combinaisons partenariales telles que Kyriba et Cashlab. La complémentarité entre nos deux offres est totale, avec une double approche par les flux bancaires et les flux budgétaires, qui leur fournira un des outils de gestion les plus performants du marché » explique Laurent Marcellin, CEO de Cashlab.

 

Témoignage du Groupe Capelle

Selon Laurent Mahéo, Directeur Administratif et Financier, Groupe Capelle : « La crise actuelle nous a forcé à accélérer notre projet d’amélioration et du suivi de notre trésorerie. Dès les premiers jours d’avril 2020, la presque totalité de nos camions se sont trouvés immobilisés, causant en quelques jours une baisse d’activité de 75%. Dans ce contexte de grande défiance et de risque de défaillance du crédit inter-entreprises, nous nous sommes retrouvés dans la nécessité de devoir gérer plus efficacement notre trésorerie au jour le jour, mais également de bénéficier de prévisionnel de trésorerie très solide afin de rassurer les collaborateurs, les dirigeants et les actionnaires »

« Nous avons tout de suite eu une préférence pour la solution Kyriba qui nous permet d’avoir une vision en temps réel de notre trésorerie et de la gérer plus efficacement sur le court terme. Afin de savoir où nous allions dans cette crise en termes de cash, nous avions également besoin d’un outil fiable capable de produire des prévisions de trésorerie solides et consolidées au niveau du groupe. Nous avons pour cela opté pour la solution Cashlab, qui nous permet d’optimiser nos reportings financiers et notre pilotage du cash » déclare Déborah Vuche, Trésorière, Groupe Capelle.

« Malgré le contexte de crise, le déploiement des outils Kyriba et Cashlab nous a permis d’améliorer considérablement notre trésorerie à la fin de l’exercice 2020, par rapport à l’année 2019 » conclut Laurent Mahéo, Directeur Administratif et Financier, Groupe Capelle.

 

À propos de Kyriba

Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché.

Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l’intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d’entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée.

Localisation : Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et d’autres sites importants. En France, Kyriba emploie plus de 200 personnes sur son site historique de Saint-Cloud, dont une grande partie au sein de ses équipes innovation et développement produit.

Pour plus d’informations : www.kyriba.fr

 

A propos de Cashlab

Conçu par des experts de la trésorerie, Cashlab est un logiciel puissant et entièrement pensé pour accompagner les dirigeants et responsables financiers dans leur prise de décision. En tant que logiciel SaaS, Cashlab permet de piloter sa trésorerie et de faire ses prévisions sur le court, moyen et long terme.

En résumé, Cashlab intègre :
✔ Un accès à toutes ses banques sur une seule plateforme
✔ Une prévision de trésorerie à court-terme
✔ L’analyse détaillée des flux bancaires, du « cash burn » et du BFR
✔ Une prévision moyen/long-terme 12 à 36 mois avec scénarios
✔ L’estimation et des conseils en termes de besoins de financement

Pour plus d’informations : www.cashlab.fr

A propos du Groupe Capelle : https://www.transports-capelle.fr/

 

 

Suivez de près votre trésorerie de manière claire et optimisée avec notre outil Cashlab.